Traitement et opération

// Chirurgie du ronflement à Montréal-Nord

Le médecin du Centre du ronflement de Montréal réalise un examen O.R.L. clinique et fibroscopique visant à identifier les structures anatomiques causant le ronflement chez une personne. Des examens complémentaires seront prescrits si nécessaire et le spécialiste pourra ensuite poser un diagnostic qui l’aidera à décider du traitement adéquat :

  • un traitement au laser (généralement une ou deux séances)

  • un suivi post-opératoire par le chirurgien

Vous avez des questions? Appelez-nous dès aujourd’hui pour en discuter.

La chirurgie du palais au laser

Une opération sans hospitalisation

Le Centre du ronflement de Montréal vous propose la chirurgie du ronflement à Montréal-Nord. Cette procédure ne nécessite aucune hospitalisation, car il s'agit d'un traitement ambulatoire sous anesthésie locale qui est progressif et adapté à chaque individu. La technique du traitement au laser permet d'obtenir une résection partielle de la luette avec des tranchées dans le voile du palais. La rétraction progressive du voile par sclérose cicatricielle en diminue la mobilité.

Une opération de courte durée

L'opération dure environ 30 minutes. Il n'y a aucune contre-indication à ce que vous retourniez à vos activités habituelles une fois l'opération terminée. Des médicaments pour contrôler l’inflammation et la douleur vous seront prescrits pour les deux semaines suivant l’opération.

Une opération contre le ronflement en 3 étapes

Le Centre du ronflement de Montréal vous explique la façon dont se déroulera la chirurgie au laser.

Première étape

La technique d'opération au laser est réalisée en cabinet. Le patient étant en position assise, le spécialiste fait d'abord une anesthésie locale près de la luette avant de commencer le traitement.

Deuxième étape

Avec un embout de la grosseur d'un stylo dans lequel passe un rayon laser, le spécialiste façonne la luette et le voile du palais en réséquant du tissu.

Troisième étape

Après l'opération, le spécialiste prescrit des analgésiques pour soulager la douleur qui peut persister de 7 à 14 jours et recommande une diète appropriée au patient.

La durée du traitement

Le Centre du ronflement de Montréal accompagne et conseille ses patients du début jusqu’à la fin du traitement. L'écart entre les séances est d'environ 4 semaines et le nombre moyen des séances est habituellement de 1 à 2. La satisfaction du patient et de son entourage ainsi que l'examen clinique guident l'arrêt du traitement.


Vous avez des questions? Appelez-nous dès aujourd’hui pour en discuter.

Vous n’en pouvez plus de ronfler?

Demandez une première évaluation sans frais!

Contact

Information

Centre du Ronflement de Montréal

5775, boulevard Léger

Montréal-Nord, QC Canada

H1G 1K7


Téléphone : 514-327-5060

Courriel : info@ronflement.qc.ca

Heures

Dimanche Fermé

Lundi - Jeudi 08:30 - 15:30

Vendredi - Samedi Fermé

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Centre du Ronflement de Montréal 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale